Pourquoi utiliser l’envoi de MMS en marketing

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Les méandres de l’envoi de MMS

Le MMS est une amélioration des SMS. On ajoute une fonction multimédia. C’est le réseau de données qui est utilisé et non le réseau classique GSM, ceci explique les cas dans lesquels l’envoi est impossible car ce réseau n’est pas configuré sur le téléphone. 

Selon le format d’encodage des fichiers multimédias et le téléphone du récepteur, le destinataire ne sera peut être pas en mesure d’ouvrir votre fichier. Les accusés de réception ou de lecture posent aussi des problèmes.

Le MMS a été très prometteur à son arrivée, mais dans les faits les smartphones sont apparus peu après et les gens ont très vite utilisé des applications, plus évoluées. Le marketing mobile n’était encore pas encore considéré comme un vecteur de communication à part entière. La principale réflexion a été de dire : « Pourquoi s’embêter et se compliquer avec du MMS alors que l’on ne sait pas déjà tirer partie du SMS ».

Beaucoup de prestataires commerciaux qui gèrent des expéditions en masse de SMS avec succès ne le proposent pas ou plus à leur client, faute de retour satisfaisants. Les habitudes ont décidément la vie dure.

Il existe néanmoins des évolutions au SMS qui se basent sur le la technologie MMS, notamment le texte MMS (SMS plus long).

Mais si vous avez une idée d’utilisation solide et ferme, vous ne devez pas vous arrêter à cette mauvaise réputation. Si vous souhaitez trouver un prestataire vous permettant de réaliser des envois de MMS professionnels via internet il existe quelques solutions performantes. Un envoi de MMS professionnel de masse de qualité peut être très rentable s’il est sous-tendu par un concept marketing fort !

 

 

 

 

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