Choisir des études dans le digital et la communication

Par défaut

De nombreuses formations sur les catalogues des moyens et grands organismes permettent de découvrir et se familiariser avec la communication sur les Médias Sociaux. Ils promettent d’acquérir une formation valorisée avec, comme souvent, les plus respectés des professionnels.

Comment obtenir la garantie d’une formation de qualité dans le domaine ?

Il faut que la formation soit intense et qu’elle dure au moins 40 heures, c’est le critère d’évaluation le plus corrélé avec des indices de performance avérés. Pour faire le tour sur ce qu’est la communication digitale en 2016, il faut connaître dans les grandes lignes : le web marketing, les écosystèmes Google, Facebook, les grands axes d’une stratégie numérique, marketing mobile via MMS et SMS… Dans un tel programme, dense, il faut pouvoir être très synthétique et précis. De telles formations ne s’adressent pas à n’importe qui, sous peine d’être largué et de ralentir les autres.

Une formation interactive est souvent associée en complément. Les enseignants doivent absolument être des professionnels de leur domaine, sous peine d’être largués. Pour que cet investissement dans l’avenir soit rentable, il faut aussi que le réseau des enseignants permettent aux étudiants de trouver des stages. En effet, un réseau solide de gestionnaires de communautés, d’entrepreneurs, des consultants permet de baigner dans le milieux. Twitter est également d’usage pour faire une veille technologique qui tienne la route. 

2 réflexions au sujet de « Choisir des études dans le digital et la communication »

Les commentaires sont fermés.