Comment trouver du matériel de BTP moins cher ?

Par défaut

Le secteur BTP est un domaine très dynamique où les offres et les demandent s’accumulent de jour en jour. Avoir du matériel dédié à la construction est toujours intéressant même si les travaux ne sont pas encore en cours. Sur ce, où en trouver à des tarifs plus accessibles ?

Les plateformes web

Vente de coffrage et banches alu

Aujourd’hui, la technologie permet plusieurs actions et les ventes en ligne y sont incluses. En effet, on peut retrouver des matériels dans le cadre du BTP sur les sites d’échanges et de ventes sur le web. Cela offre plusieurs avantages puisqu’il existe plusieurs plateformes de commerces sur internet. Ceci dit, on y retrouve facilement du matériel comme des perceuses, ponceuses, des marteaux, etc. Certains sites font de la vente de coffrage aluminium, ce type de coffrage est manu-portable et convient parfaitement aux PME.

vente de coffrage
Vente de coffrage KBC-diffusion

L’avantage de cette méthode est aussi que plusieurs modèles de diverses marques y sont proposés. On a alors un grand rayon sur lequel on peut diversifier les choix. Outre cela, on peut juger à l’avance de la qualité du matériel par le biais des avis utilisateurs généralement présents sur chaque article. On a par ailleurs le choix entre du matériel neuf ou d’occasion. Tout cela engendre une concurrence et donc, des prix affichés bien moins chers.

On a aussi la possibilité de se tourner vers les sites de déstockages. Ces derniers regroupent des matériels destinés à être liquidés dans un bref délai. C’est une bonne opportunité pour décrocher certains matériels à des prix pouvant aller jusqu’à 70% moins cher que le tarif habituel.

Acheter à plusieurs

Cette idée se base essentiellement sur la volonté des constructeurs ou des fournisseurs à accorder une remise quand on achète du matériel en grand nombre. En effet, les achats groupés sont toujours bénéfiques pour un concessionnaire ou pour une éventuelle marque. Cela les enlève d’un stock de produits outre le fait que l’enseigne encaisse une nette somme issue de l’achat. Il est cependant assez difficile de trouver plusieurs personnes dans le but d’acheter un ou quelques modèles de matériels de BTP comme des coffrages. On a alors l’alternative d’intégrer les groupements ou les centrales d’achats. Ces associations négocient des tarifs sur divers articles auprès de fournisseurs qui leur accordent ainsi des remises. On en voit plusieurs sous forme d’agence dans l’Hexagone et certains assurent leurs membres d’un prix à moitié moins cher que les prix normaux. Leurs services dépassent les limites de simples matériels BTP pour proposer plusieurs catégories d’articles. Quelques types de ces associations sont également visibles en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *